Chi Rivers  
News from Chi Rivers  
Chi Rivers

Constructive Life Learning Center


 

Joignez-nous pour accueillir 2018

L'année du Chien de Terre
En célébrant le Nouvel An du calendrier Chinois

Le calendrier Chinois décrit l'interaction dynamique, souvent appelée Cinq Éléments, qui crée le tissu ou les conditions spécifiques de chaque année, dans ce cas de 2018. Cette vue englobe la vie dans son ensemble ou ce que nous appelons les Cinq Santés, signifiant que la même dynamique fondamentale influence notre santé personnelle, la vie sociale et politique, les relations, les finances et la vie de la planète.

On dit que le Chien de Terre Yang est une année doublement Terre où les fils célestes et terrestres du « tissu » de 2018 sont d'une texture Terrienne. Le Chien représente des montagnes, rochers ou de la terre compactée par la pression. Cette période correspond au temps après les récoltes, quand le Feu vital va s’enfouir dans la terre avant le début de l'hiver. Le Chien Yang est un gardien robuste, fidèle et juste qui, s'il le faut, se battra pour la bonne cause.

2018 sera donc une année forte et vigoureuse. Des champions fidèles, remplis de grands idéaux et prêts à défendre leur territoire, se manifesteront. Des temps de réflexion et une inspiration profonde viendront naturellement de la forte énergie terrienne de 2018. Ce sera une bonne année pour nous ancrer, renforcer notre santé physique et notre lien à la planète, et pour réévaluer notre direction de vie et nos engagements. Faire des promenades, des randonnées et des activités de plein air vient à l'esprit. Le Chien est un animal de famille avec un sens puissant de communauté et de territoire. Les gens auront donc tendance à se regrouper, à s'entraider et à honorer leur terre en 2018.

Une influence initialement positive devient cependant son contraire lorsque cette tendance se développe à l'extrême. En tant qu'année doublement Terre, beaucoup d'excès sont malheureusement prévisibles pour 2018. Le Feu caché et enfoui dans la Terre crée une grande pression qui tend à provoquer des explosions inattendues, des éruptions, des tremblements de terre ou des avalanches. Cette tendance pourrait être exacerbée en raison du changement climatique.

Du point de vue de la santé personnelle, la Terre se rapporte à notre digestion: nous devons donc prendre soin de notre système digestif et éviter les excès, en particulier avec la nourriture. Avec des quantités appropriées de repos et en nous libérant régulièrement du stress et des pressions internes, nous maintiendrons naturellement un système immunitaire robuste et capable de résister aux pathogènes. Nous devons rester vigilants par rapport aux maladies comme le cancer et le diabète et par rapport aux épidémies.

La pression excessive caractérisant un chien fidèle mais rigide peut également entraîner un comportement extrémiste. Nous allons probablement voir plus de conflits nationaux et internationaux entre groupes incapables de négocier et de parvenir à un consensus. Étant donné que les gens auront tendance à préserver leur territoire coûte que coûte, des conflits territoriaux dans toutes sortes de domaines pourraient survenir. En général néanmoins, chacun se calme lorsqu’un besoin ou un désir est comblé. Certains de nos défis à venir pourraient avoir trait à la résolution de conflits mineurs au travers de compromis pacifiques afin de maintenir l'harmonie pour le bien de la majorité.

Tandis que le Feu s’enterre, nous assisterons probablement à un refroidissement considérable des marchés financiers (industrie du Feu) bien que 2018 puisse amener de bonnes opportunités d'investissement à long terme.

Dans l'ensemble et comme toujours, nous devons être confiants que le Feu de vie prévaudra au milieu des turbulences de 2018. Tout en restant fidèle au meilleur de nous-mêmes et tandis que nous cultivons la paix et le contentement dans notre propre centre, que nous exprimons l'harmonie et restons calmes et flexibles lorsque qu’un obstacle se présente sur notre parcours, nous devrions trouver l’année 2018 fortifiante et revigorante.

Joignez-vous à nous lors de notre célébration du Chien de Terre Yang !

INSCRIPTION !

(Gratuit, apportez un plat végétarien à partager)

Dimanche 11 février, 10h30-13h00
RSVP d’ici à mercredi 7 février
Contactez-nous ou tél. 022 347 75 88

Lieu : Chi Rivers, 7 rue Ferdinand-Hodler, 1207 Genève

Appliquez le système des Cinq Éléments à votre vie et renforcez vos Cinq Santés – série des Cinq Santés - Printemps 2018

Appliquez le Feng Shui des Cinq Éléments chez vous ou au travail : cultivez un foyer heureux et florissant et un espace porteur et productif - Feng Shui des Cinq Éléments donné par Dr Mao Shing Ni - 30 août - 2 septembre 2018


Contactez-nous pour plus d'information.