Chi Rivers  
News from Chi Rivers  
Chi Rivers

Constructive Life Learning Center

   

 

Joignez-nous pour accueillir 2018

L'année du Chien de Terre
En célébrant le Nouvel An du calendrier Chinois

Le climat énergétique de cette nouvelle année est charactérisé par l'interaction des deux energies Yang de Terre.

Venez apprendre à quoi vous attendre durant cette période et joignez-vous à un rituel de renouveau traditionnel suivi d’un buffet canadien (apporter un plat végétarien simple à partager).

Comme un agriculteur qui, connaissant le climat à venir, prépare le sol et choisit des plantes prospérant au mieux dans la période donnée, comprendre l'énergie de l'année nous permet d’agir en conséquence. Nous discuterons de la façon dont les tendances de 2017 influenceront la santé physique & mentale, les finances, les relations et les événements sociaux.

Apprenez-en plus sur le système des Cinq Éléments pour renforcer les Cinq Santés de votre vie lors de notre rencontre du Nouvel an Chinois, et en détail dans notre série printanière des Cinq Santés and dans notre stage d’été de Feng Shui des Cinq Éléments donné par Dr Ni.

INSCRIPTION !

(Gratuit, apportez un plat végétarien à partager)

Dimanche 11 février, 10h30-13h00
RSVP d’ici à mercredi 7 février
Contactez-nous ou tél. 022 347 75 88

Lieu : Chi Rivers, 7 rue Ferdinand-Hodler, 1207 Genève


Nous vous invitons à explorer les articles sur les années passées :

2018, L'année du Chien de Terre - Claire Cunneen

2017, Year of the Fire Rooster - Dr Mao Shing Ni (en anglais)

2016, Year of the Monkey - Dr Mao Shing Ni (en anglais)

2015, Year of the Ram - Dr Mao Shing Ni (en anglais)

2014, Year of the Horse - Dr Mao Shing Ni (en anglais)

2013, Year of the Snake - Dr Mao Shing Ni (en anglais)

2012, Year of the Dragon - Dr Mao Shing Ni (en anglais)

2011, the Year of the Rabbit - Dr Mao Shing Ni (en anglais)

2010, the Year of the Tiger - Dr Mao Shing Ni (en anglais)



Le calendrier énergétique chinois
Claire C Cunneen

La plupart des peuples de l'Antiquité ont lu le ciel pour étayer leurs systèmes de prévision. Les anciens Taöistes ne sont pas différents. Leur calendrier est basé sur une compréhension particulièrement profonde de la nature et des cycles d’influences affectant notre planète, qui intègre les cycles saisonniers ainsi que ceux des astres et étoiles voisines.

Ce calendrier cosmologique indique les changements dans l'arrière-plan énergétique de chaque nouvelle période et en décrit ses qualités uniques en utilisant des métaphores. Par exemple, la plupart d’entre nous ont entendu parler des 12 animaux du «zodiac Chinois». Chaque animal illustre les tendances «régnantes» pour un cycle ou une année particulière.

La vue présentée par ce calendrier énergétique repose sur un système construit autour de l'interaction de deux familles d'influences. Les animaux du Zodiac Chinois représentent la "branche" ou les composantes terrestres de la période donnée, chaque animal étant accompagné de sa "tige" ou "influences du ciel" qui lui donne un caractère unique. L'interaction entre la tige et sa branche nous donne un aperçu plus complet sur la nature de chaque période.

Le calendrier énergétique Chinois est étroitement lié au Yi Jing, l’ancien système binaire d'interprétation de la réalité et de ses changements. Plus que des méthodes de prédiction, ces deux systèmes nous permettent de développer notre intuition. Le training mental nécessité par ce type de conscience intégrale équilibre l'approche intellectuelle en l'ancrant systématiquement dans une compréhension large de son contexte.

Contactez-nous pour plus d'information.